Jardinière intérieur: soyez créatifs avec vos plantes d’intérieur !

Vous avez envie d’aménager un coin jardin dans votre salon ou votre cuisine mais vous n’avez pas la place nécessaire pour installer une jardinière ? Pas de panique, il existe des jardinières intérieures adaptées à tous les espaces ! Succulentes, cactées, plantes vertes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Alors, si vous aussi vous souhaitez créer un petit jardin d’intérieur, suivez le guide !

Comment créer votre propre jardinière d’intérieur ?

Il y a quelques étapes à suivre pour créer votre propre jardinière d’intérieur.

Tout d’abord, choisissez un contenant en plastique ou en métal. Vous pouvez également utiliser un vieux seau ou un pot de fleurs. Assurez-vous que le contenant possède bien des trous, ils sont très important pour le drainage.
Ensuite, remplissez le contenant avec un mélange de terre et de sable. Ajoutez ensuite quelques plantes que vous aimez.
Arroser les plantes régulièrement et placez le contenant dans un endroit ensoleillé.

Voilà, vous avez créé votre propre jardinière d’intérieur !

5 avantages d’avoir des plantes dans votre maison

Les plantes d’intérieur sont belles, purifient l’air et créent une atmosphère zen dans votre maison. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’ajouter quelques plantes d’intérieur à votre décor.

1- Les plantes d’intérieur sont belles. Elles ajoutent de la couleur, de la texture et de la forme à votre décor.
2- Les plantes d’intérieur purifient l’air. Elles absorbent les polluants nocifs et les gaz nocifs, tels que le dioxyde de carbone et le monoxyde de carbone.
3 – Les plantes d’intérieur créent une atmosphère zen. Elles aident à réduire le stress et à promouvoir la relaxation.
4 – Les plantes d’intérieur sont bonnes pour votre santé. Elles peuvent aider à réduire la tension artérielle, le rythme cardiaque et la respiration.
5 – Les plantes d’intérieur peuvent améliorer votre qualité de vie. Elles peuvent augmenter votre concentration, votre productivité et votre énergie.

Les plantes d’intérieur sont donc un excellent ajout à votre décor, car elles apportent de nombreux avantages à votre maison. Par ailleurs, il s’agit d’une décoration entièrement naturelle, qui ne vous coûtera pas cher, et qui est bénéfique pour l’environnement.

5 conseils pour les jardiniers débutants d’intérieur

Si vous avez envie de débuter le jardinage d’intérieur, il faut bien préparer le terrain. Toutes les plantes ne se valent pas, l’endroit où vous les mettre non plus, en somme, il faut prendre quelques précautions d’usage. Voici 5 astuces qui pourront vous être utiles !

Tout d’abord, choisissez bien les plantes que vous souhaitez faire pousser. Certaines sont plus faciles à entretenir que d’autres et nécessitent moins de soins.
Ensuite, pensez à la luminosité de votre pièce. Certaines plantes aiment les endroits lumineux, d’autres préfèrent les endroits plus sombres. Adaptez donc vos plantes en fonction de cet élément.
De même, l’arrosage est très important pour le bon développement des plantes. N’oubliez pas de leur donner de l’eau régulièrement, en fonction de leurs besoins.
Enfin, pensez à aérer votre pièce pour que vos plantes puissent bien respirer. Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez réussir à faire pousser de belles plantes dans votre jardin d’intérieur !

Si vous souhaitez aller plus loin dans le jardinage d’intérieur, voici quelques recommandations à suivre qui peuvent vous aider à conserver votre jardinière d’intérieur plus longtemps.

Dernières recommandations pour votre jardinière d’intérieur

D’une part, nous nous répétons, mais pensez à la position de vos plantes. Certaines préfèrent être au soleil, d’autres à l’ombre. N’hésitez pas à modifier l’emplacement en fonction de la réaction de vos plantes.

Il faut également penser à l’humidité de votre pièce. Certaines plantes aiment les endroits humides, d’autres préfèrent les endroits plus secs. Si votre pièce est plutôt humide, privilégiez les plantes qui sont sensibles à cet environnement.

D’autres part, la température est très importante pour le bon développement des plantes. N’oubliez pas de les maintenir à une température adéquate, en fonction de leurs besoins. En effet, la hausse ou la baisse brutal de température peut heurter la sensibilité de vos jardinières d’intérieur. En cas d’allumage du chauffage par exemple suite à une baisse brutale de la température. Il faut toujours modifier l’environnement des plantes avec douceur.

Enfin, pensez à fertiliser vos plantes régulièrement pour leur donner les nutriments dont elles ont besoin. Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez réussir à faire pousser de belles plantes dans votre jardin d’intérieur !

La jardinière intérieur est un moyen simple et peu coûteux d’ajouter une touche de verdure à votre décor. Il est facile à entretenir et peut être utilisé pour décorer votre maison ou votre bureau.

Laisser un commentaire