Jardinière en palette: La beauté du jardinage à portée de main !

Vous avez envie d’aménager un petit coin de verdure chez vous, mais vous n’avez pas beaucoup d’espace ? Pas de panique, la jardinière en palette est faite pour vous ! Cette astuce de décoration permet d’aménager un coin vert même dans les petits espaces. Voici quelques idées pour vous inspirer, et surtout, sublimer votre décoration.

Jardinière en palette : aménager un petit coin de verdure chez soi

Il y a quelques années, les jardinières en palette étaient presque inconnues. Aujourd’hui, elles sont partout !
Les jardinières en palette sont un excellent moyen de recycler les vieilles palettes en bois et de donner à votre jardin un nouvel look. Elles sont également très pratiques et peuvent être facilement déplacées. Si vous cherchez à ajouter une touche de style à votre jardin, les jardinières en palette sont une excellente option !

Les jardinières en palette sont généralement fabriquées à partir de vieilles palettes en bois. Cependant, vous pouvez également les acheter dans les magasins de décoration. Il existe de nombreux modèles et tailles différents, ce qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux à votre jardin. Les jardinières en palette sont également très faciles à entretenir et sont très faciles à modifier et à améliorer au fil du temps.

Les jardinières en palette sont un excellent moyen d’ajouter une touche de style à votre jardin.

Votre jardin manque de caractère ? La meilleure façon (simple et économique) de rendre votre jardin accueillant et moderne, et de lui offre une jardinière en palette. Cette dernière pourra être garnie de fleurs, de plantes plus exotiques, ou mieux encore, de plantes aromatiques.

Peu coûteuses et facile à faire soit même, les jardinières en palette permettent de recycler les palettes en bois. Privilégiez toujours cette option plutôt que d’en acheter. En effet, vos magasins de proximité auprès desquels vous êtes fidèles vous donneront gracieusement les palettes qu’ils n’utilisent pas.

Vous pourrez alors les utiliser pour créer un jardin sur le balcon ou la terrasse.

10 trucs et astuces de jardinage en palette !

Il y a quelques années, les jardinières en palette étaient uniquement réservées aux professionnels du jardinage. Mais, ces dernières années, elles ont fait leur entrée dans le monde du jardinage amateur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont pratiques, économiques et faciles à réaliser.

Voici 10 trucs et astuces pour vous aider à réaliser une jardinière en palette :

1. Choisissez bien vos matériaux. Les jardinières en palette doivent être faites avec des matériaux solides et résistants aux intempéries. Le bois est le matériau idéal, mais vous pouvez également utiliser des planches en PVC ou en composite.
2. Préparez bien votre terrain. Avant de commencer, il est important de bien préparer votre terrain. N’oubliez pas de retirer toutes les mauvaises herbes et de bien aérer le sol.
3. Choisissez la bonne taille de palette. La taille de la palette va dépendre de la taille de votre jardinière. Pour une petite jardinière, une palette de 1m x 1m suffira. Pour une jardinière plus grande, vous pouvez utiliser une palette de 2m x 1m.
4. Assemblez les planches de la palette. Commencez par assembler les planches de la palette en suivant les instructions du fabricant.
5. Fixez les planches ensemble. Une fois les planches assemblées, fixez-les ensemble à l’aide de vis ou de clous.
6. Coupez les planches à la bonne taille. Une fois les planches assemblées, coupez-les à la bonne taille en fonction de la taille de votre jardinière.
7. Percez des trous dans les planches. Avant de fixer les planches entre elles, pensez à percer des trous dans les planches. Cela permettra à l’eau de s’écouler et de ne pas stagner.
8. Fixez les planches entre elles. Une fois les trous percés, fixez les planches entre elles à l’aide de vis ou de clous.
9. Posez les planches sur le sol. Une fois les planches fixées entre elles, posez-les sur le sol à l’endroit où vous souhaitez les poser.
10. Remplissez la jardinière de terre. Une fois la jardinière posée, remplissez-la de terre et plantez-y vos plantes.

Si vous avez correctement suivi ces conseils, vous deviez pouvoir commencer l’étape la plus belle, ajouter des plantes.

Petits conseils pour choisir les plantes pour jardinière en palette

Enfin nous avons pu fabriquer notre belle jardinière en palette. Désormais, il nous reste plus qu’à la garnir de jolies couleurs. N’oublions pas le côté olfactif, et offrons-nous également de belles plantes aromatiques.

Voici les dernières étapes avant de laisser pousser vos plantes :

1 – Choisissez bien vos plantes.  En effet, il est impératif de bien prendre des plantes adaptées à la taille de votre jardinière. Si vous avez une petite jardinière, optez pour des plantes plus petites. Si vous avez une jardinière plus grande, vous pouvez choisir des plantes plus grandes.
2 – Plantez vos plantes. Une fois que vous avez choisi vos plantes, plantez-les dans la jardinière. N’oubliez pas de bien arroser les plantes après avoir planté.
3 – Entretenez vos plantes. Une fois que vos plantes sont plantées, entretenez-les en les arrosant régulièrement et en les fertilisant.

Avec un peu de créativité, vous pouvez transformer une simple palette en une jolie jardinière. C’est un projet facile et peu coûteux qui ne demandera pas plus de quelques heures. Avec un peu de soin, votre jardinière en palette peut durer plusieurs années.

Laisser un commentaire