Répulsifs lapins



Les répulsifs pour lutter contre les lapins dans son jardin

Avoir un beau jardin demande que certaines conditions incontournables soient remplies : un bon aménagement avec un équilibre entre plantes, arbustes, arbres, gazon et mobilier de jardin ; un entretien régulier et consciencieux avec un bon outillage. Le tout doit se faire aussi avec amour et passion.

Malheureusement, certains indésirables peuvent venir gâcher votre travail. Si l'on connaît bien les taupes qui saccagent les pelouses ou certains rongeurs qui creusent leurs galeries et rongent les racines des fleurs et des arbustes, il y en a d'autres qui peuvent également occasionner de sérieux dégâts si on ne réagit pas suffisamment vite. Il s'agit des lapins qui peuvent pulluler à certains endroits.

Même si le lapin est une charmante petite bête, celui-ci a la fâcheuse habitude de saccager les jardins potagers et même certaines plantes ornementales. Pour les contrer, différents moyens et répulsifs existent, dont ceux qui sont naturels qu'il est préférable d'utiliser pour conserver une démarche écologique, car les pièges et poisons peuvent aussi tuer toute une série d'autres animaux qui eux ne sont pas nuisibles. Les répulsifs naturels vont du simple grillage aux plantes et aliments qui dégagent des odeurs que les lapins détestent et font donc fuir.

  • Les partenaires conseillés de votre jardin :