Outils de jardinage



Pour le jardinier, rateaux, bêches et sécateurs sont bien davantage que de simples outils de jardinage... Ce sont de véritables alliés. De bons outils de jardinage sont en effet le gage d'une plus grande sécurité, de gestes plus précis et d'un meilleur confort.


Outils de jardinage : les alliés indispensables pour le jardinage

  • Pour ceux qui viennent tout juste de se lancer dans ce domaine, les outils de jardinage représente néanmoins un véritable petit investissement, qu'il peut être tentant de réduire autant que possible. Mais plutôt que de renoncer à la qualité, mieux vaut en ce cas essayer de se limiter aux outils de jardinage les plus essentiels, quitte à s'équiper ensuite petit à petit.

 

  • Pour fleurir un balcon, les outils de jardinage sont de toutes façons peu nombreux. Pour ceux qui souhaitent limiter leurs achats au strict nécessaire, il existe même des kits jardinage « spécial balcons », qui comprennent un sécateur, des pelles à rempoter ou un transplantoir, une griffe ou un rateau, et une bâche de travail pour éviter de tout salir. Ces kits outils de jardinage pour terrasses et balcons sont vendus pour une trentaine d'euros, et seront utilement complétés par un arrosoir.

 

  • A l'extérieur, les outils de jardinage sont à prévoir en fonction de la nature des plantations qui ont été réalisées. Ainsi, pour un jardin qui ne compte que des fleurs et de petits arbustes, les outils indispensables seront-ils finalement assez similaires à ceux qui sont utilisés pour un balcon ou une terrasse. Une brouette et une tondeuse à gazon devront toutefois être ajoutées à la liste. Pour les propriétés qui sont garnies de haies et d'arbres, les outils de jardinages doivent compter tout l'attirail nécessaire pour la taille : cisaille à haie, tronçonneuse, coupe-branche et scie à élagage.