Magazine jardinage



S'il est un domaine dans lequel les publications mensuelles ou hebdomadaires ont tout leur sens, c'est bien le jardinage : pour l'apprenti jardinier comme pour le plus chevronné, le magazine jardinage est un excellent support pour apprendre, au fil du temps, l'ensemble des gestes du jardinage. Mois après mois, le magazine jardinage rappelle les différentes étapes à respecter pour profiter d'un beau jardin, et explique l'utilité et les techniques à acquérir pour chacune.


Magazine Jardinage : pour perfectionner ses connaissances

  • Le magazine jardinage se présente classiquement comme une revue papier, publiée à un rythme mensuel comme pour la revue « Mon Jardin et Ma Maison », ou trimestriel comme pour « Jardin Magazine ». Mais, aujourd'hui, le magazine jardinage sur Internet se répand de plus en plus : parfois véritable revue virtuelle, et parfois simple version en ligne du magazine papier.

 

  • Version papier ou numérique, le magazine jardinage se compose invariablement de grands dossiers sur un aspect particulier du jardinage : la taille des arbres, les différents traitements, bio ou non, les périodes propices pour planter les bulbes ou encore la technique du repiquage. Des reportages peuvent être réalisés auprès d'un particulier à la main verte, d'un jardin public ou de chercheurs spécialisés dans la botanique. Le magazine jardinage est également une véritable mine d'idées déco pour le jardin, d'astuces pour se simplifier la vie ou pour avoir de plus belles plantes.

 

  • Un magazine jardinage en ligne est généralement gratuit, et fonctionne grâce aux recettes publicitaires ou sur un mode complètement bénévole : ce sont des passionnés qui alimentent le site, sans autre objectif que de partager leurs connaissances. En version papier, un magazine jardinage coûte en moyenne 4 euros.