Jardin exterieur



Pour aménager jardin et exterieur, de nombreuses possibilités sont envisageables. Par le biais de plantations, d'achat de mobilier ou d'ajout d'accessoires déco, jardin et exterieur peuvent rapidement se métamorphoser pour devenir des lieux où l'on aime à recevoir, lire ou simplement prendre un bain de soleil.


Jardin extérieur : chez soi, c'est aussi dehors

  • Un jardin exterieur, c'est avant tout un espace. Terrasse ou vaste étendue de gazon, le jardin peut toujours s'aménager pour offrir davantage d'intimité ou optimiser la surface. Pour ceux qui en ont les moyens, faire appel à un paysagiste permet de disposer de propositions en adéquation avec les moyens disponibles, le type de sol et l'orientation du terrain, et les goûts de chacun. Toutefois, avec un peu d'imagination et en prenant le temps de se renseigner au préalable, chacun peut aisément arranger son jardin ou exterieur.

 

  • Pour pouvoir profiter au maximum du jardin et exterieur, un mobilier confortable et solide est indispensable ! Une table et des chaises permettent de profiter des longs soirs d'été entre amis. Le plastique est toujours une alternative économique et pratique aux autres matériaux, mais les bois exotiques, la résine tressée ou l'alu ajouteront une touche design. Jardin et exterieur peuvent accueillir de véritables petits nids pour la sieste ou le repos avec les hamacs, balancelles ou fauteuils à suspendre aux branches des arbres.

 

  • La décoration d'un jardin exterieur est souvent très bon marché, mais apporte immédiatement de l'élégance et de la poésie. Mobiles et clochettes qui tintent au moindre souffle de vent composent une petite musique du jardin naturelle et légère. Les lanternes et bougies disséminées aux endroits stratégiques permettent de signaler les obstacles dans l'obscurité tout en égayant le jardin. Enfin, fontaines, cailloux luminescents et statues à placer judicieusement étoffent encore jardin et exterieur.