Décoration jardinage



Pour une décoration jardinage réussie, plusieurs points sont à respecter. En effet, rien ne sert de multiplier les accessoires déco si la pelouse est toute pelée ou que les plantes sont infestées de pucerons. Voici donc quelques conseils pour une décoration jardinage efficace.


Décoration jardinage : une question de goût

  • Sans un beau gazon, toute décoration jardinage est inutile. Seul un entretien régulier permet de profiter d'une pelouse bien verte et bien fournie. Désherbage (naturel de préférence), scarification et terreautage seront donc au programme, puis, entre le printemps et la fin de l'automne, une tonte régulière. Pour les oisifs, la décoration jardinage sans se fatiguer pourra passer par l'achat d'un beau gazon synthétique !

 

  • Bien entendu, la décoration jardinage passe ensuite par quelques plantations : des arbres pour fournir un peu d'ombre en été, et des fleurs. Selon les goûts de chacun, le jardin peut afficher une élégance affirmée avec un choix de fleurs dans une ou deux couleurs seulement (par exemple, uniquement des fleurs bleues et des fleurs blanches), ou, au contraire, miser sur le naturel et l'exubérance d'une explosion de couleurs. Pour cette étape, la décoration jardinage se fera à partir de graines à semer ou de plantes en godet.

 

  • Une fois que le gazon et les plantations sont au point, la décoration jardinage peut passer à l'étape des accessoires. Une fontaine, un salon d'extérieur ou encore un hamac permettront à chacun d'investir les lieux. Pour profiter du jardin jusqu'à une heure avancée de la nuit en été, il est utile de prévoir un bel éclairage, intense aux endroits-clés (la terrasse, la pergola et l'entrée de la maison par exemple), et plus discrète dans le reste du terrain. La dernière touche de décoration jardinage peut être constituée de statues en pierre, de carillons ou de girouettes.