Décoration de jardin



Si les nains de jardin ont longtemps représenté l'essentiel de la décoration de jardin, ce n'est plus le cas aujourd'hui ! La décoration de jardin est à présent beaucoup plus variée, et se matérialise à travers des objets pratiques ou purement esthétiques.


Décoration de jardin : mobilier, éclairage et autres éléments

  • Point d'ancrage pour tout le monde, le mobilier d'extérieur est la pièce maîtresse de la décoration de jardin. Selon le matériau choisi, un style va s'imposer d'emblée dans le jardin : bois exotique pour une ambiance chaleureuse, fer forgé pour un côté rétro ou encore résine tressée pour allier luxe et style. La décoration de jardin intégrera au minimum une table et des chaises, mais également, selon les aspirations de chacun, des fauteuils ou canapés pour des apéros prolongés, un hamac pour une, deux ou même quatre personnes, une tonnelle ou une pergola, une balancelle, des bains de soleil etc.

 

  • Une fois ces premiers éléments de décoration de jardin choisis, il reste encore à penser l'éclairage... Pour le plaisir des yeux, des photophores peuvent être disposés dans la piscine ou autour d'un bassin et de petites lanternes accrochées dans les branches enchanteront l'extérieur. Pour compléter la décoration de jardin tout en éclairant plus franchement le coin repas, ou tout simplement pour  baliser le chemin entre la maison et la terrasse, des luminaires plus puissants sont à prévoir, sous la forme de lampadaires, d'appliques extérieures ou de bornes de jardin.

 

  • Enfin, la décoration de jardin peut se concevoir comme une foule de petites surprises à découvrir au détour d'une haie. Une statue à moitié cachée par un lierre, un moulin à vent multicolore, une girouette joliment décorée ou des clochettes qui tintinnabulent au moindre coup de vent sont autant de sources d'émerveillement pour les plus jeunes, et de plaisir amusé pour les adultes.