Cabane jardin



Pour les enfants ou pour ranger les outils, la cabane de jardin trouve toujours une utilité. Bien qu'elle ait été source d'inspiration pour un grand architecte comme le Corbusier avec son Cabanon, la cabane de jardin, à construire soi-même ou à acheter en kit, ne coûte normalement pas très cher.


Cabane de jardin : joindre l'utile à l'esthétique

  • Pour les enfants, la cabane de jardin peut prendre mille visages. Pour les aventuriers, la cabane dans les arbres est évidemment la plus merveilleuse qui puisse se concevoir. Bien entendu, ces cabanes ne se trouvent pas toutes faites dans le commerce. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un  papa bricoleur, certains professionnels proposent la construction sur mesure d'une cabane dans un arbre. Plus facile à trouver, la cabane de jardin pour enfant en kit est conçue pour s'installer au sol, ou sur pilotis pour un peu plus d'originalité.

 

  • Pour les adultes, la cabane de jardin peut être une simple remise, bien pratique pour ranger les outils de jardinage, à l'abri des regards et des petites mains maladroites... Bien qu'il existe des modèles de cabane de rangement en préfabriqué, mieux vaut tout de même opter pour une cabane en bois, qui saura se fondre dans le jardin avec naturel. Pour certains, la cabane de jardin est une véritable pièce supplémentaire, destinée à s'isoler un peu, à faire de la gym, de la peinture ou de la musique. La cabane de jardin est alors aménagée en fonction de l'activité pour laquelle elle a été prévue.

 

  • Le prix d'une cabane de jardin d'entrée de gamme est d'environ 150 euros. Toutefois, un modèle destiné aux enfants coûtera plutôt entre 250 et 300 euros. Une cabane jardin particulièrement sophistiquée, comportant une surface d'au moins 4 m2, une mezzanine, un étage ou encore une véritable aire de jeux, dépasse même les 2000 euros.