Bois jardin



Le bois au jardin peut être utilisé pour de très nombreux projets. En voici donc quelques exemples, qui illustrent tous les avantages pratiques et esthétiques du bois au jardin.


Bois jardin : l'association évidente

  • Des meubles en bois au jardin s'intègrent toujours beaucoup mieux que des meubles en plastique, tout en étant plus résistants. En effet, le mobilier de jardin est réalisé avec des bois exotiques, qui sont réputés pour leur très bonne tolérance à l'humidité. Ils sont imputrescibles et traités pour résister aux assauts des insectes xylophages. D'autres bois au jardin sont actuellement utilisés pour fabriquer mobilier, pergolas, brise-vents, tonnelles ou caillebotis, comme le bois extrudé (à base de copeaux de bois et de cire, moulés et chauffés), le robinier (ou faux-acacia) et le bois THT (Très Haute Température).

 

  • Grâce à tous ces matériaux, le bois au jardin a été remis au goût du jour. Car si les bois exotiques et le robinier nécessitent un petit entretien annuel, le bois extrudé et le bois THT ne demandent en revanche  presque aucun soin. Désormais, le bois au jardin est donc aussi facile à vivre que beau à regarder : les créations de mobilier, d'objets déco ou de petites dépendances en bois se multiplient.

 

  • Le bois au jardin est ainsi exploité pour fabriquer des jardinières et des pots à fleurs. Côté pratique, ce sont des clôtures, des portails ou des châssis de culture qui se déclinent en version bois. Et, enfin, les portiques des enfants, les cabanes et les remises à bois du jardin profitent aussi de cette réhabilitation pour renouer avec des constructions modernes où dominent la sécurité et le confort sous une apparence traditionnelle qui ranime les souvenirs d'antan...