Actualités plantations


Le printemps, la saison propice aux plantations

Le printemps est la saison préférée pour tous les amateurs de jardinage et de beaux jardins. C’est en effet au printemps  que la nature renaît après un trop long hiver. La douceur revient petit à petit et l’envie de s’occuper de son jardin ou de sa terrasse se fait sentir fortement.

Après un nettoyage bien nécessaire, le jardin est prêt à recevoir de nouvelles plantations. Les bulbes à fleurs d’été peuvent être mis en terre et les arbustes en containers  sont prêts à être plantés une fois  la menace des dernières gelées  définitivement éloignée. Chaque année, les pépiniéristes et autres jardineries proposent de nouvelles plantes qui font le bonheur des amateurs de beaux jardins et de ceux qui recherchent un peu d’originalité. Bien sûr certaines fleurs et plantes demeurent des incontournables et ont toujours leur succès habituel. Voici quelques idées de plantations originales…

Une fleur un peu délaissée mais qui mérite d’être mieux connue que chez le fleuriste est le freesia qui peut très bien avoir sa place au jardin ou en pot.

Pour ceux qui recherche un arbuste original, il y a l’euonymus mieux connu sous l’appellation de fusain  qui est un joli arbuste ornemental dont les fleurs donneront des fruits appréciés des oiseaux.

Enfin pour ceux qui ont un jardin suffisamment grand et qui recherchent un arbre qui sort de l’ordinaire, je vous recommande le paulownia originaire de Chine et très décoratif.