Accessoires jardinage



Conçus pour offrir un meilleur confort ou pour simplifier la tâche, les accessoires jardinage sont parfois également le prétexte idéal pour apporter une petite touche déco. Quels sont donc les différents accessoires jardinage que l'on peut trouver dans le commerce ?


Accessoires jardinage : l'embarras du choix

  • Au sens le plus large, l'expression « accessoires jardinage » recouvre de très nombreux articles, destinés à des usages fort différents, et vendus à des prix également très variés. Ainsi, les piscines et abris jardin sont parfois rangés dans la catégorie des accessoires jardinage, ainsi que les serres, le mobilier, les douches et les coffres de jardin, les cabanes et les portiques pour enfants.

 

  • Toutefois, il semble plus logique de restreindre les accessoires jardinage aux outils, à l'éclairage et à la déco de jardin. Les outils jardinages les plus courants sont le sécateur, le rateau, la serfouette, le plantoir et la pelle. Pour la taille, l'équipement d'accessoires jardinage est idéalement complété par une scie d'élagage, un coupe-branche et une cisaille à haie.

 

  • Bien qu'ils ne soient pas indispensables, les accessoires jardinage liés à la déco ou à l'éclairage peuvent apporter une petite touche de fantaisie ou de poésie au jardin. Dans la piscine, les lampes flottantes contribuent à créer une ambiance fantasmagorique tandis que les lampes LED, lampes solaires, torches et bougies permettent de prolonger les longues soirées d'été avec élégance. Les accessoires jardinage sont enfin fréquemment destinés au rangement ou au confort et à la sécurité du jardinier lui-même : gants de protection, planchette protège-genoux, brosse à chaussure ou crochets pour les outils.